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Commandes

En commandant sur directelectro.be, vous marquez votre accord avec nos conditions générales.

Lorsque vous validez votre commande, vous recevrez un email confirmant la réception de votre commande.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande au cas où, par exemple, le paiement n’ait pas abouti, des restrictions de livraison s’appliquent à un certain article, l’article commandé soit en rupture de stock, ne satisfasse pas nos critères en matière de qualité, ou ait été retiré de la vente.



Paiements

Tous les prix sur le site sont mentionnés en Euro et tous les paiements doivent être faits en Euro.

Tous les prix indiqués sont TVA incluse et frais de port exclus.

Nous acceptons les paiements par Espèces, Eco-chèques, Visa, MasterCard, Paypal et Bancontact.

Tous les paiements en ligne sont traités par les sociétés tierces Stripe ou Paypal, afin de garantir une sécurité optimale.

Tous les paiements en ligne passent par une connexion Internet cryptée SSL.

En aucun cas DirectElectro ne conserve ou manipule vos coordonnées de carte bancaire.



Livraisons

Région de Bruxelles :

Si vous le souhaitez, et pour un prix calculé, nous faisons également votre livraison dans la région de Bruxelles.

Hors région de Bruxelles sont ceux pris en charge par une société de transport externe .

Nos entreprises de transport externes sont approuvés et compétente.

Pour les petits electro, nous travaillons maintenant également avec Bpost afin de pouvoir livrer plus rapidement.


Conditions et tarifs de livraisons en dehors de Bruxelles .

Livraison à domicile, 1 Pers, au pas de porte, voir détail ( Au condition CMR* du transporteur) .Ou via Bpost pour les petits colis.

Livraison à domicile, 1 Pers, au pas de porte, voir détail ( Au condition CMR* du transporteur) .

Livraison au domicile sans installation, au pas de porte.

Informer nous si vos vieux appareils doivent être repris à l'avance, cela nous permettras de prévenir le transporteur qu'il doit prévoir une place pour celui-ci dans son camion. (Service payant par le transporteur, mais vous pouvez naturellement déposer celui-ci gratuitement au magasin.)


Les livraisons sont uniquement au pas de porte.

Pour plus d'informations à ce sujet, contactez-nous.

*CONDITION CMR

Une obligation de résultat

En qualité de transporteur, nous sommes liés à une obligation de résultat : nous ne devons

donc pas seulement faire de notre mieux, mais aussi exécuter précisément ce qui a été

convenu entre vous, donneur d'ordre et nous, preneur d’ordre. Il nous incombe de transporter,

d'un point A à un point B, un certain chargement, dans l'état dans lequel nous recevons ces

marchandises, et ce dans les délais (comme convenu, sinon dans un délai raisonnable).

Obligations de l'expéditeur et du transporteur

L'expéditeur est tenu de fournir suffisamment d'information au transporteur, de sorte qu'il

puisse exécuter correctement le transport. Ainsi, il doit procurer les documents corrects pour

satisfaire aux formalités de douane et autres. Il doit également observer un devoir

d'information concernant d'éventuelles substances dangereuses dans le chargement.

Le transporteur a l'obligation de délivrer les marchandises sans dommages ni perte, dans le

délai convenu ou dans un délai raisonnable, auprès du destinataire. Le transporteur doit

contrôler, au moment de la prise en charge, si la description des marchandises sur la lettre de

voiture correspond au nombre de colis et à leurs marques et numéros. En outre, le

transporteur contrôle l'aspect extérieur des marchandises et leur emballage.

Responsabilité de l'expéditeur et du transporteur et transporteurs successifs

L'expéditeur est tenu de remplir correctement la lettre de voiture, de sorte que le transporteur

dispose des informations correctes. Par ailleurs, l'expéditeur répond, à l'égard du transporteur,

des dommages aux personnes, au matériel ou à d'autres marchandises, ainsi que des frais qui

découlent de l'emballage défectueux des marchandises.

Le transporteur est responsable de la perte totale ou partielle des marchandises, de

l'endommagement qui survient entre la prise en charge et la livraison des marchandises, ainsi

que du retard.

Le transporteur est également responsable de son personnel, des personnes, qui sont louées

pour exécuter une mission (les sous-entrepreneurs) et des matériaux qui sont utilisés.

La force majeure, une faute de l’ayant droit et un vice propre de la marchandise constituent

des exceptions légales.

Sortes de dommages.

Dommages visibles:

Ceux-ci doivent être signalés DIRECTEMENT (au moment de la livraison), par écrit sur la lettre

de voiture CMR, au moyen d'une réserve motivée (une réserve générale n'est « PAS »

acceptée !).

N'utilisez donc pas de réserve ni de cachets pré-imprimés. De même, la mention « sous

réserve d'un contrôle ultérieur » (ou une autre mention de ce genre) est considérée comme

non valable.

Dommages non visibles :

Ceux-ci doivent être signalés dans les 7 jours ouvrables après la livraison, par écrit et de

manière détaillée. Ici aussi, une réserve générale n'est PAS acceptée. Les réclamations pour

des dommages qui seront faites APRÈS cette date ne seront plus acceptées.

Retrait en magasin

Vous pouvez également choisir l’option gratuite « retrait en magasin ».

Votre commande sera alors prête pour retrait dans notre magasin ((Chaussée d'Alsemberg 337, 1190 Forest, Belgique) dès validation de cette dernière.




Politique de Retours


Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des articles que vous avez reçus, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours après réception, pourvu qu’ils soient dans leur état d’origine et n'aient pas servi.

Les articles doivent être retournés à vos frais au magasin (Chaussée d'Alsemberg 337, 1190 Forest, Belgique). La demande de retour doit être notifiée via e-mail à sav@directelectro.be et vous pouvez toujours nous contacter par téléphone pour toute assistance: 02/340.33.89 à cette fin.

Assurez-vous que les articles renvoyés soient bien emballés, de sorte qu’ils ne puissent être abîmés lors du transport.

Veuillez vous assurez que votre renvoi est bien traçable et assuré, car nous ne prenons pas la responsabilité en cas d’articles endommagés ou perdus lors du retour.


Politique de Remboursements


Une fois le retour effectué, vous aurez droit à un remboursement, pour autant que le produit nous ait été retournée dans un délai de 14 jours après réception, et pourvu qu’ils soient dans leur état d’origine et n'aient pas servi.

Nous ne sommes pas en mesure de rembourser ou échanger les articles qui ne sont pas dans leur état d’origine.